imprimante

Pratique > Déchets > Sottens

Ordures ménagères Sottens

A Sottens, la collecte des ordures ménagères s'effectue de manière centralisée sur la place du Village (à droite en direction de Moudon). Sur le site, vous trouvez 3 containers de type Molok à pesée électronique.

 

Comment déposer vos ordures ?

Chaque ménage a reçu une carte d'accès aux containers Molok. Pour les nouveaux citoyens, la carte est délivrée lors de l'inscription au Contrôle des habitants.

Muni de votre carte d'accès personnelle, vous devez vous rendre sur le point de collecte du village et suivre les instructions indiquées sur le Molok pour y déposer votre sac (60 lt max.). La pesée des ordures est enregistrée dans le logiciel, elle vous sera facturée ultérieurement, en principe une fois par année au mois de janvier.

 

Au moyen du code d'accès qui vous est indiqué lors de la remise de la carte, vous pouvez suivre l'évolution de vos ordures ménagères en vous connectant sur le site internet de Molok.

Sottens

Déchets valorisables

Pour tous les déchets valorisables, les habitants de Sottens se rendent à la déchetterie du village située en direction de Chapelle-sur-Moudon. Tous les déchets triés qui ne doivent pas être mis dans les sacs à ordures y sont récupérés comme par exemple papier, carton, verre, fer, électronique, PET, etc, ainsi que les incinérables tels que bois, encombrants ou plastique dur.  

La directive communale, qui peut être téléchargée ci-dessous, vous renseigne sur le tri et l'acheminement conforme des déchets.

 

Horaires d'ouverture

Horaire d'été (à la date du changement officiel)

Mercredi de 18h00 à 19h00

Samedi de 10h00 à 11h30

 

Horaire d'hiver (à la date du changement officiel)

Samedi de 10h00 à 11h30

Documents à télécharger:

Directive tri des déchets Sottens (664 Ko)

Retour à la liste

© Jorat-Menthue 2011-2017  - crédits
Designis & Heklasite internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@