imprimante

Officiel > Présentation > Peney-le-Jorat

Village de Peney-le-Jorat

Peney-le-Jorat

Sobriquet: Les Tavans  

Superficie: 446 ha

Altitude moyenne: 844 m

 

Posé sur un plateau élevé du Jorat central, longtemps situé au carrefour de plusieurs districts (Oron, Moudon, Echallens), Peney-le-Jorat conserve de nombreuses attaches dans ces diverses régions : école et paroisse avec le Plateau du Jorat, protection civile et pompiers avec Moudon par exemple.

 

Peney-le Jorat est un des villages qui offre le plus de services: restaurant, poste, banque, épicerie, fromagerie de renommée mondiale, culture et commerce de pommes de terre, artisanat, garage,  grande salle, église pour les plus représentatifs.

 

Depuis peu, le Refuge du Chalet au Renard, équipé de manière moderne, peut accueillir familles, sociétés ou entreprises pour des activités ludiques ou managériales dans un cadre tranquille et d'accès facile.

 

En outre, les sociétés locales du lieu offrent des possibilités multiples de rencontres et de bons moments de convivialité. Chant, Jeunesse et Tir se mettent en quatre pour nous divertir dans leurs soirées, spectacles, bals, abbaye etc.

 

Facile d'accès depuis Lausanne, prenez la route des Paysans et ne la quittez plus jusqu'au terminus, une bonne partie de la population travaille à l'extérieur de la localité et revient avec plaisir se ressourcer à Peney-le-Jorat.

Ce trajet peut même être parcouru en transport public jusqu'à la bouche de métro la plus proche.

A Peney-le-Jorat, au détour d'un champ ou d'un bois, on t'y accueille comme il se doit!

 

Retour à la liste
© Jorat-Menthue 2011-2017  - crédits
Designis & Heklasite internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@