Depuis l'introduction du vote par correspondance, il n'est plus nécessaire de se déplacer au bureau de vote le jour du scrutin. Tous les documents en relation avec la votation ou l'élection vous sont adressés par courrier les semaines qui précèdent.

Il vous suffit dès lors de préparer votre vote et de déposer l'enveloppe dans une des boîtes aux lettres pour les votations situées dans les villages :

Peney-le-Jorat : boîte aux lettres des votations, devant le bâtiment chemin de l'Ecole 2 (ancienne administration communale)
Montaubion-Chardonney : boîte aux lettres des votations, contre le collège, sur la gauche du bâtiment (ancienne administration communale)
Villars-Mendraz : boîte aux lettres des votations, contre le collège, rue du Collège 1, sur la gauche du bâtiment (ancienne administration communale)
Villars-Tiercelin : boîte aux lettres des votations, entre le collège et la fontaine, rue des Fontaines 8
Sottensboîte aux lettres des votations, rue du collège 5

Attention : ces boîtes aux lettres ne servent que pour les votations. Veillez à ne pas y déposer du courrier pour l'administration communale, car elles ne sont pas relevées en dehors des dates de scrutin.

 

Le bureau de vote, qui se situe à Sottens, dans l'administration communale, est ouvert le dimanche matin du scrutin de 10h00 à 11h00.

  • 26 septembre 2021

    Votation fédérale

  • 28 novembre 2021

    Votation fédérale

  • 20 mars 2022

    Arrêté du Conseil d'Etat pour les élection du Grand Conseil du 20 mars 2022.


       Arrêté (100 ko)

Quelques recommandations pour voter correctement

  • Prenez soin de remplir soigneusement la carte de vote (à usage unique). N'oubliez pas de la signer.
  • Glissez le ou les bulletins de vote dans l'enveloppe jaune qui est jointe à l'envoi.
  • Replacez ensuite la carte de vote et l'enveloppe jaune dans l'enveloppe de transmission (grise).
  • Déposez l'enveloppe dans la boîte aux lettres de votre village (voir ci-dessus) jusqu'au jour du scrutin à 11h00. Vous pouvez aussi l'adresser par la poste. Dans ce cas, n'oubliez pas d'affranchir et de tenir compte du délai de distribution.