imprimante

Officiel > Actualités

Marché à Villars-Tiercelin

POSTE LE mardi 12 février 2019

Dès le 6 mars 2019 de 15h00 à 17h00, la Fromagerie Chez Sandrine sera de passage tous les 1er mercredis de chaque mois sur la Place Planche Marion à Villars-Tiercelin.

 

Les 3 avril, 5 juin, 4 septembre et 4 décembre 2019, le vigneron ainsi que l'apiculteur seront également présents.

Documents à télécharger:

Affiche (60 Ko)

Restriction d'eau

POSTE LE jeudi 7 février 2019

Malgré les précipitations ainsi que la neige de ces derniers jours, le niveaux des sources et des rivières remontent gentiment. La restriciton d'eau reste inchangée à ce jour et la Municipalité invite la population à restreindre au maximum sa consommation en eau en dehors des usages courants. Merci de votre compréhension.

Documents à télécharger:

Restriction d'eau (56 Ko)

Graphique production eau (64 Ko)

Swiss Olympic et Pro Juventute

POSTE LE mardi 29 janvier 2019

En collaboration avec Swiss Olympic, Pro Juventute aimerait faire connaître son service de Conseils aux moniteurs dans votre commune afin de leur proposer des entretiens pour chercher avec eux des solutions individuelles sur la problématique des addictions, mais aussi sur les  thèmes du harcèlement, les substances interdites, les problèmes psychiques ou encore les soupçons de violences et d'abus sexuels.

Documents à télécharger:

Affiche (164 Ko)

FORJE "formations jeunesse extrascolaire"

POSTE LE jeudi 17 janvier 2019

Depuis 2016, le service FORJE du Groupe de liaison des activités de jeunesse met sur pied des formations afin de promouvoir la qualité de l'encadrement des enfants et des jeunes dans les activités extrascolaires. Le service de protection de la jeunesse du canton de Vaud subventionne ce service afin d'offrir des formations de qualité à des prix abordables pour tous.

Elles s'adressent aux moniteurs de camp, d'activités à la journée et de centres de loisirs et aux organisateurs/responsables de camp.

Pour les personnes intéressées, les inscriptions se font directement en ligne sur le site www.forje.ch

Documents à télécharger:

Dépliant (416 Ko)

L'intégration par les loisirs (128 Ko)

Formations de base FORJE (92 Ko)

Liens utiles:

Inscription

Prix Interrégional Jeunes Auteurs 2019 : concours d'écriture pour les 15 à 20 ans

POSTE LE mardi 8 janvier 2019

Le Prix Interrégional Jeunes Auteurs (PIJA) est là pour offrir à ces jeunes la possibilité d'être vus. Il a pour objectif d'encourager la jeunesse à écrire et contribue ainsi au rayonnement de la langue française. Beaucoup d'anciens participants au concours sont aujourd'hui les jeunes auteurs qui publient !

Si vous désirez prendre part à ce concours et participez donc au succès grandissant du prix !

Les candidats ont jusqu'au 31 mars 2019 pour faire parvenir un texte en prose (nouvelle, conte, lettre, prose poétique, etc). L'inscription peut se faire en ligne via le site www.pija.ch

Liens utiles:

Inscription

Ciao.ch, le site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans

POSTE LE mardi 18 décembre 2018

Depuis plus de 20 ans, ciao.ch répond aux questions des jeunes romands sur des thématiques de santé ou de société, par l'intermédiaire de professionnels reconnus dans leur domaine respectif, tout cela gratuitement et 24heures/7jours.

 

La mission première de CIAO est de renforcer les compétences des jeunes en matière de santé afin qu'ils trouvent, au moment opportun, les ressources nécessaires pour faire eux-mêmes les bons choix. L'association offre une aide ponctuelle sans prise en charge thérapeuthique et oriente, si nécessaire, vers une démarche plus approfondie auprès d'institutions actives au niveau local.

Liens utiles:

ciao.ch

PARLONS CASH , campagne de communication

POSTE LE jeudi 29 novembre 2018

L'Etat de Vaud s'est engagé depuis 10 ans dans un important programme de prévention du surendettement. Le programme comprend de multiples actions à l'intention de la population dont certaines sont spécifiques au public jeune (-25 ans).

Liens utiles:

Parlons cash

Concerts du mercredi dans le district

POSTE LE lundi 1 octobre 2018

Pour la 3e saison consécutive, l'Association des Concerts du Mercredi annonce un programme de choix, qui débute le 10 octobre à Penthalaz

Documents à télécharger:

Communiqué concerts du mercredi 2018-2019 (148 Ko)

Coupes de bois "info"

POSTE LE jeudi 20 septembre 2018

La saison de bûcheronnage commence. Les coupes de bois et les travaux sylvicoles sont utiles à la vitalité de nos forêts. Attention toutefois : lorsqu’on abat des arbres, le danger guette !

Documents à télécharger:

Info coupes de bois (936 Ko)

Subsides assurance maladie, nouvelles mesures

POSTE LE vendredi 7 septembre 2018

Renforcement des subsides après la votation cantonale RIE III : le poids des primes d'assurance -maladie obligatoire est plafonné à 12% du revenu déterminant des ménages.

Le 1er septembre, une première étape de mise en œuvre du dispositif voté par les citoyennes et les citoyens vaudois dans le cadre des mesures RIE III est entrée en vigueur. Le Conseil d’État a décidé d’introduire un subside complémentaire permettant de plafonner à 12% le poids des primes sur le budget des ménages. Il met ainsi en œuvre une étape de la réalisation du dispositif qui est attendu au 1er janvier 2019 (à cette date le plafond passera à 10%), en lien avec les mesures RIE III votées par le peuple vaudois.

Avec cette mesure, des dizaines de milliers de personnes pour lesquelles le paiement des primes de l’assurance-maladie représente une charge financière importante pourraient entrer dans le régime et obtenir un soulagement bienvenu.

Trois situations peuvent se présenter s’agissant de l’octroi d’un nouveau subside permettant de limiter les primes à 12% maximum du revenu déterminant. Pour les ménages qui sont déjà au bénéfice d’une décision de subside, le calcul d’un éventuel complément financier sera réalisé d’office et une nouvelle décision d’octroi leur sera communiquée en cas d’augmentation de leur subside. Ensuite, les ménages ayant déposé une demande de subside et qui n’ont pas encore obtenu de réponse recevront une décision qui tiendra compte de ce nouveau subside. Aucune démarche n’est à entreprendre. Enfin, les ménages qui ne sont pas au bénéfice d’un subside en 2018 et pour lesquels aucune demande n’a été déposée devront déposer une demande à partir du 1er septembre 2018 pour obtenir ce subside spécifique.

La démarche sera facilitée grâce à une nouvelle possibilité de demande en ligne à l’adresse www.vd.ch/ovam. Il sera également toujours possible de se rendre aux guichets des agences régionales d’assurances sociales, muni des polices d’assurance-maladie 2018 de chacun des membres du ménage. Le montant accordé à un ménage dépend de sa situation financière, tant du revenu que de la fortune. Le subside est versé directement à l’assureur-maladie qui le déduit des factures de primes des membres du ménage.

(Source : FAO du 07.09.2018)

Pour plus d'informations : AAS - Agence d'assurances sociales, rue des Champs 5, 1040 Echallens. Tél.  021 622 75 50.

Page 1 sur 4 Suivant
© Jorat-Menthue 2011-2019  - crédits
Designis & Heklasite internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@